Les tailles Burda

Il semblerait que Burda fasse une bourde régulière sur tout ses magazines: ne pas indiquer le tableau des tailles longues. Heureusement, Burda Addicts est là pour vous sauver.

Voici le tableau qui regroupe l’ensemble des tailles (cliquez dessus pour voir en plus grand).

Sous la mention « Eur. », vous retrouvez toutes les tailles indiquées dans les magazines et dans les colonnes 2-3-4, les mesures « standards » de Burda pour ces tailles.
N: tableau tailles « normales » pour 1m68
L: tableau tailles « longues » pour 1m76
K: tableau tailles « courtes » pour 1m60

4 réflexions au sujet de « Les tailles Burda »

  1. oui mais je constate souvent que leurs valeurs d’élargissements font que leur patrons soient en réalité au moins une taille au dessus ?Qu’en pensez vous?

  2. Je suis tout à fait d’accord. Les tableaux sont bien gentils pour se faire une idée mais c’est systématiquement trop grand.
    Je ne répèterais donc jamais assez qu’il faut faire une toile avant de se lancer.

  3. Je trouve ce système de 3 taille complètement inutile et contre productif. Je suis sûre que les personnes qui ne sont pas « courtes » et/ou « longues » reculent devant la montagne d’adaptations qui seront nécessaires alors que le modèle les bottent vraiment. Ca dissuade plus qu’autre chose.
    Ah la toile, ce grand débat intérieur. Je n’en fais quasi jamais car je n’ai pas la patience (ni le tissu en rab) pour me coltiner 2 fois le même vêtement dont un que je ne porterai pas au final. Mais évidemment, ensuite, il y a toujours des retouches (parfois importantes) à faire dont je me passerais bien. Dilemme d’une vie, quoi.

Laisser un commentaire