Héberger une image

Imageshack est devenu payant donc on change d’hébergeur.

Le nouveau est http://www.hostingpics.net/
Attention aux pubs, elles ne sont pas affichées dans le tuto grâce au bloqueur de pubs (adblock plus) mais vous risquez d’en voir beaucoup.

pics1

Pour retrouver toutes vos photos, il est préférable de s’inscrire.

.

pics2

Remplissez toutes les lignes et conserver bien votre pseudo et votre mot de passe

.

pics3

Une fois inscrit, vous devrez peut être vous connecter en haut à droite. Dans votre compte, vous pouvez envoyer des images.

.

pics4

Cliquez sur « parcourir » pour accéder à vos dossiers

.

pics5

Choisissez votre photo et cliquez sur « ouvrir »

.

pics6

N’oubliez pas de sélectionner la taille de la photo (640×480, c’est assez grand pour un site internet). Vous pouvez choisir que vos images restent privées. Quand c’est bon, cliquez sur « envoyer mes images ».

.

pics7

L’adresse à copier est « lien raccourci ». Un clic gauche pour mettre en bleu (sélection) et un clic droit avec « copier ».

.

pics8

Quand vous accédez à vos images dans votre espace membre, l’adresse de l’image est « lien direct ».  Un clic gauche pour mettre en bleu (sélection) et un clic droit pour « copier ».

.

On revient sur le formulaire d’articles.

 

Et on clique droit dans la zone de l’adresse d’images puis « coller ». L’adresse doit apparaître dans cette zone.

Si vous avez des soucis ou que vous ne comprenez pas ce tutoriel, n’hésitez pas à m’en faire part, j’essaierai de l’améliorer.

Et si malgré tout, vous n’arrivez pas héberger vos images, envoyez-les moi par mail. Pour avoir l’adresse email, demandez-la sur le formulaire de contact (je ne la donne pas ici pour éviter les spams).

15 réflexions au sujet de « Héberger une image »

  1. Merci pour ce tuto très simple, juste peut être faut-il modifier « adresse de votre image » par « adresse de votre réalisation », car les deux sont différents ( tuto et formulaire) et c’est un peu perturbant pour une première.
    Sinon c’est très clair 😀

  2. Le lien nous renvoie sur une aute plateforme qui ne me permets plus de charger mes images. J’ai le message d’erreur suivant : « Oops! Your browser isn’t supported. » J’ai pourtant une version récente d’internet explorer… Que faire ? Merci d’avance pour votre réponse.

  3. Internet Explorer ! Même à jour, ce navigateur est toujours bon dernier pour faire tourner correctement les pages internet.
    Pour aller sur imageshack, tu vas être obligée de passer sur un autre navigateur (je te recommande mozilla firefox et ça passe sans soucis). Il y a quelques différences et je peux comprendre que ça ne soit pas très facile au début de changer ses habitudes.
    Si tu ne veux plus avoir de problèmes de ce genre à l’avenir, il faudra oublier internet explorer.

  4. Bonsoir O’Kryn.
    Je vois ci dessous que le tuto est en cours de réécriture….
    Comment peut on faire en attendant pour t’envoyer des nouvelles réalisations ?
    De plus, il y a un truc super énervant : dès que l’on veut accéder à Imageshack.us, on est automatique rebasculé sur Imageshack.com et là je n’ai accès qu’aux anciennes photos et ne voit nul part comment en héberger de nouvelles.
    Merci d’avance

  5. C’est justement à cause de ces changements sur imageshack que je modifie le tuto pour vous orienter vers un autre hébergeur.
    Je vais vous expliquer comment utiliser http://www.hostingpics.net/ qui n’est pas très compliqué.
    Si tu es pressée, tu peux essayer sans le tuto, sinon j’espère le finir rapidement.

  6. merci beaucoup!! j’avais abandonné l’idée de poster des messages, je n’avais pas envie de payer je suis fachée avec l’anglais!!

  7. Bonjour, je rencontre un souci : mes images sont des photos au format jpg et HostingPics me dit qu’il ne peut les prendre car elles dépassent la taille limite par image. y a t’il une solution ?

  8. FAQ HostingsPics: Quelle est la taille maximale autorisée par image? La taille maximale autorisée est de 5Mo par image.
    Leurs serveurs ne sont pas en mesure de traiter des images plus grandes que 5Mo. Il faut donc les redimensionner avant de les envoyer. Pour ça, il suffit d’utiliser « paint » avec l’option redimensionner. Une bonne taille pour un blog, c’est 600px (pixels) pour le plus grand des cotés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s