FAQ

Foire Aux Questions

Je voudrais m’inscrire

Il n’est plus utile de s’inscrire pour participer au blog. Tout le monde peut poster son article.

J’ai réalisé un patron Burda, comment publier mon oeuvre ?

Il vous suffit d’aller sur « Article » afin d’accéder au formulaire pour envoyer votre article. Le délai de publication est de 24h à quelques jours suivant l’affluence de messages.

Si certaines données venaient à manquer, nous vous contacterons par mail afin de les corriger. Tant que les corrections ne sont pas faites, votre article ne peut pas être publié.

Je n’arrive pas à envoyer mon image dans le formulaire

Si votre image n’est pas hébergé sur internet, il va falloir le faire. Nous vous proposons un tutoriel pour héberger votre image si vous ne savez pas le faire.

Je veux mettre plusieurs images dans mon article

Vous pouvez ajouter des liens supplémentaires d’images dans la case conclusion. Si la particularité de votre réalisation nécessite de la voir sous plusieurs angles, une image supplémentaire sera ajouté sur votre article. Si ce n’est pas le cas, l’image la plus représentative sera choisie.

Je n’arrive pas à m’inscrire à la newslettre

Selon les navigateurs, ça ne fonctionne pas du premier coup. Nous avons un petit tutoriel pour vous aider.

J’ai des soucis pour réaliser un modèle Burda

Une section spéciale a été mise en place. Il vous suffit d’aller sur « Au secours » et vous pourrez faire un article allant spécialement dans cette catégorie. Plus vous mettez d’infos et mieux les addicts pourront vous aider.

Je voudrais mettre un logo Burda Addicts sur mon blog/site

Nous n’arrivons pas encore à intégrer le code dans un article. Contactez-nous pour le recevoir par mail.

Quelles catégories de patrons puis-je publier ?

Sont autorisés tous les patrons de vêtements pour femmes, hommes, enfants, poupées et les patrons de peluches et accessoires (sacs, chapeaux, tabliers, écharpes, …) issus des magazines et des pochettes.
Ne sont pas autorisés les patrons de vêtements pour animaux, les patrons de décoration d’intérieur (nappes, rideaux, sets de table, coussins, tapis d’éveil, décorations saisonnières, couvres-lits, couvre-chaises, …).
Les modèles issus des patrons Prima, des livres Burda ou des téléchargements en ligne sont autorisés à la condition d’indiquer la référence d’une pochette ou d’un magazine où ils ont été proposés.

Je voudrais l’un des magazines/patrons dont vous parlez sur votre blog

Nous ne sommes pas des revendeurs Burda. Nous vous conseillons donc de consulter le site coudre-broder-tricoter.com qui propose encore quelques anciens numéros à la vente. Une grande partie des patrons publiés dans les magazines sont disponibles à la vente en pdf sur la boutique en ligne BurdaStyle.com.
Pour les autres, les sites de vente d’objets d’occasion (ebay, priceminister, leboncoin, …) et beaucoup de patience pourront vous aider. Certains tel que Ebay permettent des recherches favorites qui vous envoient un mail automatique dès qu’un objet similaire à votre recherche est mis en ligne.

Je voudrais faire un troc/prêt/vente de patrons

Désolé mais ce genre de pratique n’est pas prévu sur notre blog. De plus, nous n’avons pas les moyens de le gérer. Nous vous conseillons donc d’effectuer cet échange à partir de votre blog ou d’un site d’échange. Tout commentaire incitant ce genre de démarche sera effacé.

Je voudrais une photocopie d’un patron

Ce genre de partage est contraire au respect des droits d’auteur. En terme légal, ça s’appelle du piratage. Nous ne voulons pas être hors-la-loi. Donc la réponse est NON.
Même si vous êtes sincères et qu’un lutin farceur a fait disparaitre votre magazine/patron/explication, la réponse sera toujours NON.

Je voudrais mettre une pub de ma boutique sur votre blog

Désolé. Nous souhaitons conserver un blog uniquement orienté sur nos créations donc nous n’autorisons aucun message à but commercial. Tout commentaire de type publicitaire sera considéré comme un spam et effacé.

Pourquoi la présentation des articles est « aussi stricte » ?

Burda Addicts est un blog de présentation des réalisations et d’entraide sur les patrons Burda. Il n’est pas, comme beaucoup, un dépôt de photos avec lien vers vos blogs. Ces informations permettent à chacun(e)s de se faire une meilleure idée de la difficulté et du rendu possible de chaque modèle. De plus, si actuellement les informations qui vous semblent inutiles sont disponibles sur le site de la marque, ce n’est que temporaire jusqu’à leur renouvellement de collection. Quand aux addicts qui ont des difficultés avec l’utilisation d’internet, elles sont ravies de pouvoir retrouver toutes ces données directement sur le modèle qui leur plait. C’est donc aussi aider les autres addicts que de renseigner l’ensemble des champs.

Si vous souhaitez vraiment ne donner qu’une image et un lien, ou à peine plus, il y a d’autres blogs addicts beaucoup moins strictes qui ne sont pas spécifiques d’une marque.

Pourquoi mon article n’apparait tout de suite sur le blog ?

Les articles sont publiés manuellement dans l’ordre d’arrivée et après vérification (article complet et images compatibles). Il y a donc un petit délai entre l’envoi de l’article sur le formulaire et sa publication.

  • C’était mieux avant !

    Avant, il était possible de publier directement mais beaucoup d’articles étaient incomplets. Pour éviter de publier des articles incorrects et induire les addicts en erreurs sur les réalisations affichées, une relecture préalable est nécessaire. Alors, ça prend un peu plus de temps et vous pouvez être contacté pour compléter ou modifier vos articles. Ce n’est qu’ainsi que le blog peut être une source fiable pour toutes les couturières se lançant dans l’aventure du patron Burda.

    Si vous souhaitez vraiment publier n’importe comment et au plus vite, il y a d’autres blogs addicts beaucoup moins strictes qui ne sont pas spécifiques d’une marque.

Pourquoi n’y a-t-il pas d’accusé de réception quand je vous écris ?

Notre boîte mail ne permet pas ce genre de message automatique. Nous en sommes désolés. Si c’était possible, nous le mettrions en place car ça simplifierait énormément les choses.

J’ai déjà un blog sur WordPress, est-ce que je peux devenir contributeur/auteur/éditeur de celui-ci ?

Pour participer à ce blog, il n’y a pas besoin d’être inscrit. Et pour faciliter son fonctionnement ainsi que l’égalité entre tous les participants, nous ne prenons aucun membre (utilisateur selon WP) pour le moment.
Il se peut, à l’avenir, que nous acceptions en tant que contributeur, les addicts les plus actives.