Robe de KleptoPlantes

Modèle: N°130 décembre 2013
Votre réalisation:
Description du patron: Robe de créateur (tissu damassé: 1 devant supérieur, 2 dos supérieur, 1 parement devant, 2 parements dos, 1 devant de jupe, 2 dos de jupe, / dans tissu lamé: 1 devant inférieur, 2 dos inférieur / dans doublure: parement devant et parement dos)
Image du patron:
Difficulté: Bonnes connaissances en couture
Tailles disponibles dans le patron: 36 à 44
Taille utilisée: 36
Tissu(s) utilisé(s): damassé noir, jersey noir en viscose

Modifications faites par rapport au patron original: aucune
Instructions: Tout compris
A conseiller: Réservé aux expertes
A recommencer: Déjà fait

Conclusion: J’adore cette robe de créateur!!! tombé parfait, du jamais vu (pour ma part) donc elle fait sensation à chaque fois. Par contre j’ai lu pas mal de fois les instructions et fait des schémas avant de tout piger. Notez qu’elle n’amincit pas, il ne faut peut être pas la faire en 44… Je l’ai refaite dans un tissu fluide pour un effet moins soirée.

2 réflexions au sujet de « Robe de KleptoPlantes »

  1. Votre version de cette robe est bien jolie! Et c’est tout à fait vrai que ce patron est bien coupé. Je viens d’en terminer une version longueur genou et avec ajout de manche. De cette façon je pourrai la porter plus souvent – car comme vous le dites son tombé est parfait.

  2. Bonjour JJP! merci du commentaire, j’espère bientôt voir votre version de cette robe en photo car j’étais aussi tentée de la faire un version courte mais je me suis en fait lancée dans la version fluide. Je guette votre publication!

Laisser un commentaire

