Robe d’Alexandra

Modèle: Robe 120 B – Burda Style 186 Juin 2015
Votre réalisation: 823523IMG0514
Description du patron: Devant/dos, Biais d’encolure, Biais d’emmanchure, Parement de coulisse, Lien de coulisse
Image du patron: 550242FullSizeRender
Difficulté: Facile
Tailles disponibles dans le patron: 36/38/40/42/44
Taille utilisée: 40
Tissu(s) utilisé(s): Coton satiné

Modifications faites par rapport au patron original: Aucune modification
Instructions: Tout compris
A conseiller: A toutes sans soucis
A recommencer: Absolument

Conclusion
: Au début j’ai cru que j’avais mal compris les instructions car le dos et le devant ne sont qu’un seul et même morceau… Il faut donc beaucoup de place pour décalquer le patron et couper le tissu… En dehors de cette particularité, le tout est réalisable facilement. A recommander pour faire une robe d’été toute légère !!!!

3 réflexions au sujet de « Robe d’Alexandra »

  1. elle est très jolie ta robe, mais moi elle me parait pas si simple à réaliser
    de plus elle te va très bien

  2. Merci Edith, c est très gentil !!! Au début je n’avais pas compris le système du patron qui faisait le devant et le derrière en un seul morceau. C était si grand que j’ai dû tracer sur mon tissu parterre…mais une fois cette difficulté passée, tout le reste s’est déroulé sans embûche !!!

  3. Le modèle me plaisait déjà dans le magazine et ta robe rend vraiment bien. Bravo, ça donne envie de tester aussi !

Laisser un commentaire

