Chemisier à basque de My

Modèle: n° 109 mars 2015
Votre réalisation:
Description du patron: 2 devant, 1 dos,  1 empiècement dos, 2 parements devant, 2 manches, 2 cols, 2 pieds de col, 2 poches, 2 rabats, 2 fond de poche, 2 poignets et 3 basques.
Image du patron:
Difficulté: Facile
Tailles disponibles dans le patron: du 36 au 44
Taille utilisée: 38
Tissu(s) utilisé(s): Coton

Modifications faites par rapport au patron original: Pas de poches.
Instructions: Tout compris
A conseiller: A éviter pour les débutantes
A recommencer: Non plus jamais

Conclusion:
J’ai trouvé ce modèle facile à réaliser. Pour une fois, j’ai compris toutes les explications. Je n’ai fait aucune modification, mais au final j’aurai du faire une toile. J’ai pris du temps pour faire soigneusement les finitions : col et boutonnage capucin. Au final, le chemisier est beaucoup trop grand (ça baille au niveau des emmanchures) et trop court.

Blog: http://madebymy.canalblog.com/

3 réflexions au sujet de « Chemisier à basque de My »

  1. S’il est un peu trop grand, ce n’est pas frappant sur la photo, faut voir vu de dos peut être. …
    Pour la longueur, c’est un peu court effectivement. C’est dommage, car en général, Burda donne la longueur du modèle.
    En tous les cas, il est très bien exécuté et le tissu est ravissant.

  2. Il est très joli, trop grand dis-tu mais apparemment c’est le modèle qui est comme-ça lorsque tu regardes la photo dans le burda, il se porte large aussi. Les épaules sur ton chemisier ont l’air à leurs places, pas trop basses, je pense que c’est le modèle comme ça.
    Bonne journée !

  3. Je le trouve très « mode », très tendance et très réussi !

Laisser un commentaire

