Haut de Milimélo

Modèle: 104 Février 2015
Votre réalisation:
Description du patron: Chemisier à basque avec encolure polo et manches masculines à poignets boutonnées, 19 pièces : 1 devant supérieur, 2 empiècements devant, 1 dos supérieur, 2 parements de fermeture droit, 1 parement fermeture gauche, 1 col, 1 devant inférieur, 1 dos inférieur, 2 devants de manche, 2 dos de manche, 2 poignets
Image du patron:
Difficulté: Bonnes connaissances en couture
Tailles disponibles dans le patron: 36 au 44
Taille utilisée: 36
Tissu(s) utilisé(s): Lin mélangé soie, liberty

Modifications faites par rapport au patron original: Suppression du col, biais sur l’encolure, boutons pression visible sur le parement devant, boutons pression sur les poignets.
Instructions: Quelques incompréhensions
A conseiller: Bon niveau en couture
A recommencer: Un seul suffit

Conclusion: Grande première  pour moi, le chemisier, je suis contente du résultat. Il y aurait un peut être un problème sur le patron du col, bien trop petit par rapport à l’encolure!

Blog: http://milimelodecouture.blogspot.com.br

5 réflexions au sujet de « Haut de Milimélo »

  1. Très belle version
    Une petite question : Comment taille-t-il ? Modèle ample ?
    merci de la réponse

  2. Très joli ! J’aime beaucoup cette couleur.
    J’aime bien ce modèle moi aussi, mais sans le col et peut être un peu plus long.

  3. belle couleur, belle réliasation.
    personnellement, je le ferai sans cette basque!

  4. Très belle réalisation ! Ce modèle m’a aussi fait de l’œil et je m’y suis attaqué hier. En fait le col est à la bonne longueur mais il n’arrive pas jusqu’à la patte Polo ( c’est sans doute ce qui t’a induit en erreur) . Ceci dit je ne suis pas débutante en couture et j’ai vécu un grand moment de solitude sur les explications, j’ai fini, comme souvent avec la photo et mon bon sens …nadine

  5. Oh! Je suis désolée, je n’avais pas vu les commentaires et je pensais que l’on été averti!

    Alors pour répondre Ghislaine, Merci tout d’abord ensuite, j’ai fait un 36 pour un 36 dans le commerce, il est ample au niveau de la basque, ce qui est normal. Je trouve juste que les manches sont un peu trop larges, mais c’est mon avis.

    Bettikou, merci c’est très gentil! En fait à la base je voulais le col, mais j’ai eu un souci dans le patronage, qui m’a vite découragé, donc j’ai décidé de le retirer et je pense que je préfère comme cela! Au niveau de la longueur, je pense qu’il est facilement rallongeable!

    Merci beaucoup Jeanne! En fait dans ce modèle c’est vraiment la basque qui m’a plu!

    Merci Nadine! Donc voilà j’ai ma réponse! Et pourtant j’ai regardé je ne sais combien de fois la photo! Tant pis! Pour les explications, je t’avoue qu’avec Burda il m’arrive très souvent voire tout le temps de ne plus les suivre!!!
    J’aimerais bien voir ta version?

Laisser un commentaire

