Robe d’Émilie

Modèle: modèle 104 Burda janvier 2013
Votre réalisation:
Description du patron: milieu devant corsage, parementure, côté corsage devant, dos corsage, manches, col, milieu devant jupe, côté devant jupe, dos jupe, pattes de poche + doublure et fond de poche
Image du patron:
Difficulté: Plutôt difficile
Tailles disponibles dans le patron: 17-21
Taille utilisée: 36
Tissu(s) utilisé(s): lainage polyester

Modifications faites par rapport au patron original: Suppression des poches
Instructions: Tout compris
A conseiller: Bon niveau en couture
A recommencer: Peut être

Conclusion:
Pas de gros souci de réalisation. Pour plus de simplicité, et aussi parce que mon  tissu est un pseudo-lainage donc épais, j’ai supprimé les poches pour éviter les surépaisseurs disgracieuses sur le devant. Pour le reste, j’ai suivi à la lettre le patron et je n’ai pas rencontré de difficulté particulière. Je suis très fière du résultat et je l’aime beaucoup ! En plus elle est très agréable à porter.

5 réflexions au sujet de « Robe d’Émilie »

  1. très belle robe et en plus un beau tissu qui se prête à ce modèle , mes compliments !!

  2. Merci ! Ce n’est pas le premier patron burda que je réalise, loin s’en faut, mais c’est la première fois que je le poste ici et ça fait plaisir de partager ses réalisations avec d’autres. Merci pour cos gentils commentaires, ça encourage.
    La réalisation a été longue mais ça en valait me coup. J’ai porté cette robe pour les fêtes et elle a bien plu!

  3. Magnifique, j’aime, c’est propre c’est classe, très chic. Les coutures sont belles et soignées, les détails au top! J’aurais jamais regardé le modèle mais là avec ta réalisation je m’en vais de suite copier le patron! En espérant faire aussi bien 😉

Laisser un commentaire

