Robe croisée d’anne

Modèle: N°117 avril 2014
Votre réalisation:
Description du patron: 17 pièces: 2x devant, 2x dos, 2x parement dos, 1 devant de jupe, 2 dos de jupe, 2x devant de manche, 2x dos de manche, 2x parementure d’encolure devant, 2x parementure d’encolure dos
Image du patron:
Difficulté: Plutôt difficile
Tailles disponibles dans le patron: 17 à 21
Taille utilisée: 18
Tissu(s) utilisé(s): Crêpe synthétique avec élasthanne

Modifications faites par rapport au patron original: Pas de manches et fermeture éclair placée sur le côté.
Instructions: Pas compris grand chose
A conseiller: Seulement si vous êtes maso
A recommencer: Non plus jamais

Conclusion:
J’en ai bavé, j’ai voulu changer l’ordre préconisé dans les explications faute de fermeture éclair au moment où je l’ai commencée: erreur! Il faut vraiment suivre scrupuleusement les étapes! Mon tissu ne m’a pas aidé non plus, ce rebelle qui refusait de passer tranquillement sous le pied presseur. Et pourtant, alors que je n’y croyais plus, je suis très satisfaite de ce modèle, parfaitement ajusté et incroyablement seyant! Dire que ma robe a failli partir à la poubelle…

Blog: http://annefrancoise.canalblog.com

2 réflexions au sujet de « Robe croisée d’anne »

  1. Super du coup je vais surement me la faire aussi. quel dommage si elle avait fini à la poubelle !

Laisser un commentaire

