Au secours de Bibounette23

Modèle: Modele 129 Burda décembre 2013

Image du patron:

Votre souci: Je dois coudre les morceaux qui forment la pointe en haut. or, les 2 formes ne correspondent absolument pas et les explications Burda ne sont pas claires. Pouvez vous m’aider ? D’avance merci

Photo 1 de votre souci:

morceaux avant couture

Photo 2 de votre souci:

après couture a priori ratée

Blog: http://dressingbiboune.canalblog.com

10 réflexions au sujet de « Au secours de Bibounette23 »

  1. Je te conseille de recouper dans une chute (ou un autre tissu) les 2 pointes pour faire un essai, (je viens de le faire dans du papier pour visualiser et t’expliquer).
    Ensuite tu traces au crayon les lignes de couture et tu épingles jusqu’à la pointe. Pour avoir une pointe correcte il faut cranter sur la pièce qui est le plus bas sur la première photo. Tu dois donner un coup de ciseau jusqu’à la couture au milieu sur le pli du tissu. Ensuite tu épingles l’autre côté et enfin tu bâtis avant de piquer à la MAC. Pour que ce soit bien solide je te conseille de coudre avec une longueur de point 1 ou 2 près de la pointe.
    Bonne couture

  2. Il est normal que les deux pièces n’aient pas la même forme puisqu’il ne s’agit pas d’une parementure que tu retournes. La manipulation n’est pas facile, surtout quand les pointes sont aussi petites!! Je te donnes les mêmes conseilles que marmotta … Il m’est déjà arrivé de faire la couture en deux temps: un côté jusqu’à la pointe puis l’autre côté. Il faut bien cranter le tissu pour qu’il ne tire pas, notamment à la pointe … Bon courage.

  3. Pour ma part, je mettrai la partie du dessus en « appliqué » sur la partie du dessous.
    Prend la partie avec la pointe, fait un ourlet et applique-le sur la partie du dessous (bas de la robe) au point droit, comme sur le dessin du patron.
    Tu nous montreras le résultat et la solution choisie ?
    Bon courage

  4. Je revois les morceaux cousus, il ne devrait pas être plié en 2 pour former la pointe que tu appliquerais ensuite au bas de la robe ?

  5. a mon avis tu ne dois pas coudre les deux pieces ensemble mais les apposer l’une sur l’autre, (celle du dessus pardessus) faire un petit rentré et piquer à ras. Je regarderai le magazine pour voir si je comprend ce qu’ils expliquent 😉 et je te redis si je me plante!

  6. Je suis de l’avis de Nathalie, j’avais cousu une robe cet été comme ça. Il y avait des découpes à angles droits, après avoir réfléchi et regardé sur le net, j’ai trouvé la solutions. J’ai cousu une partie soit la moitié jusqu’à la pointe puis cranter plusieurs fois au niveau de la couture de la pointe. Puis j’ai cousu l’autre partie en ayant épingler. Pour chaque partie je suis partie du bord extérieur de la pointe pour finir ma couture juste sur la pointe. Je ne sais pas si je suis très clair.

  7. Je dois acheter le magazine, je regarderais et te redirais, mais pas sur que ce soit expliqué !!!

  8. Je pense qu’en fait, tu t’es trompé de sens pour le tissu supérieur. Si tu le retourne ton pli sera comme celui du dessous et alors tu n’auras plus qu’à les coudre ensemble. Ne pas oublier de cranter aussi.
    Bonne couture,
    Laurence

  9. Je te conseille également de faire la couture en deux temps et de cranter entre les deux côtés. Afin d’éviter de déformer le tissu, je ferai une ligne de piqûre à 2 mm au ras de la ligne d’assemblage du côté du surplus de couture.

Laisser un commentaire

