Caroline a besoin d’aide

Modèle: blazer 106 de juin 2012
Image du patron: patron burda blazer vest pattern couture sewing juin june 2012Votre souci: J’ai monté les parementures de devant, mais pas moyen de poser le col. Je reste bloquée devant mes 3 pièces et ne sait quoi en faire … Merci par avance de votre aide !!!
Photos de votre souci:

Publicités

6 réflexions au sujet de « Caroline a besoin d’aide »

  1. alors, ta piece du mileu correpond à la parementure, côté « intérieur de la veste » (regarde la photo du modèle, on voit cette piéce à l’intérieur). Les pieces du haut et du bas « s’emboitent » l’une dans l’autre dans le sens où elles sont présentées sur ta photos. Tu les épingles ensemble mais ne les pose pas à plat sur une table pour épingler, il vaut mieux les tenir dans tes mains car il faut « courber » les piéces. Plus facile à écrire qu’à comprendre peut être !!! bon courage

  2. Bonsoir,
    Pour ce genre de col, la parmenture se pose en dernier. Il doit normalement y avoir un col dessus et col dessous (identiques): l’un se monte sur la veste, l’autre sur la parmenture, et seulement ensuite il faut assembler la parmenture au vêtement (en gros la couture faut tout le tour du vêtement d’une traite!). Par contre pour ce qui est de l’assemblage de la parmenture, on assemble avec la parmenture du col (une des trois pièces restante) avec les parm. gauche et droite, en gros ce qui donne l’identique du haut de ta veste, et seulement là on peut assembler le col. Voici un petit schéma qui devrait clarifier mes propos : http://labobine.canalblog.com/archives/2005/10/30/943370.html
    Je ne suis pas très douée pour les explications j’espère que ça conviendra, bonne chance!

  3. Je suis d’accord avec emilie. Par contre, j’ai l’impression que tu as deux pièces identiques (celle du haut et celle du milieu) et tu n’en as besoin que d’une , c’est la parementure du col qui doit etre assembler avec la parementure gauche et droite.
    Tu me suis?
    Bon courage!

  4. Merci beaucoup !!! Je me concentre sur ça lundi matin !!!!! J’espère y arriver … Sinon je reviendrai vous solliciter, merci en tout cas, ça fait plaisir d’avoir du soutien !

  5. T’expliquer est trop compliqué pour moi mais je viens d’acheter le Burda de novembre qui vient de sortir et il y a un blazer qui ressemble à celui que tu couds.
    Et il y a un cours illustré du montage de cette veste à la fin du cahier du milieu. cela pourrait peut-être t’aider à comprendre le montage de ces pièces.

    Il y a d’ailleurs des modèles très sympas sur cette revue. Bon courage pour la suite du montage.
    Martine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s